Un écran dynamique multimédia et animé

Ecran d'affichage dynamique

L’affichage dynamique dans une vitrine offre plusieurs avantages pour les entreprises qui cherchent à attirer l’attention des passants et à augmenter leur visibilité. Voici quelques-uns des principaux intérêts :

  1. Attirer l’attention : Les vidéos et les animations ont un pouvoir d’attraction plus fort que les images statiques, surtout si elles sont lumineuses et colorées. L’affichage dynamique dans une vitrine peut aider à capter l’attention des passants qui peuvent être attirés par le mouvement et les effets visuels.
  2. Mettre en valeur les produits : Les entreprises peuvent utiliser l’affichage dynamique pour mettre en valeur les produits qu’elles souhaitent promouvoir. Les vidéos ou les images animées peuvent montrer les produits sous différents angles, dans différents contextes ou en train d’être utilisés, ce qui peut aider les clients potentiels à mieux comprendre les caractéristiques des produits et à se projeter avec eux.
  3. Adapter le contenu en temps réel : L’affichage dynamique peut être utilisé pour afficher des contenus en temps réel, tels que des offres spéciales, des événements ponctuels ou des informations météorologiques. Cela peut aider à créer un sentiment d’urgence ou d’exclusivité chez les passants qui sont susceptibles d’être intéressés par ces contenus.
  4. Renforcer la marque : L’affichage dynamique dans une vitrine peut aider à renforcer la marque d’une entreprise en utilisant des images, des couleurs et des effets visuels qui reflètent son identité visuelle. Les passants qui voient régulièrement la vitrine d’une entreprise peuvent finir par associer les éléments visuels de l’affichage dynamique à la marque, ce qui peut renforcer la mémorisation et la reconnaissance de la marque.
  5. Economie d’énergie : l’affichage dynamique permet de diffuser plusieurs informations sans avoir à changer constamment de supports de communication. En effet, grâce à l’utilisation d’un écran digital, il est possible de diffuser différents contenus tels que des promotions, des offres spéciales, des événements, etc. sans avoir à imprimer ou changer de support à chaque fois. Cela permet de réaliser des économies d’énergie et de matériaux, ainsi qu’un gain de temps et une meilleure flexibilité pour l’entreprise.

Quels usages pour un écran d’affichage dynamique ?

Tout d’abord l’animation d’espaces publics (halls d’accueil, point de passage, point de vente etc.). Il permet aussi de communiquer de façon dynamique des informations avec des messages ciblés (diffuser un message actualisé, contextualisé et animer sa diffusion selon une planification ou un évènement). Il permet aussi de réduire la perception du temps d’attente (dans un point de vente ou une salle d’attente) ainsi que promouvoir des produits et services (mise en avant des produits et apport de la valeur ajoutée).

En bref, la particularité de ces écrans est que vous pouvez les utilisés tout aussi bien pour une communication interne qu’externe.

Demande de devis affichage dynamique

Le + CM DATA

Nous vous proposons également la location d’écran d’affichage dynamique courte durée. Pour plus de renseignement, contactez-nous ou demandez-nous directement un devis.